25 mars 2012 11:44
La Courtine
11:44 - 25 mars 2012

Pour la réception de La Courtine trois joueurs se sont retirés aprés publication de la feuille de match vendredi soir ! Il a fallu prendre un joueur de l'équipe B au dernier moment.

Sous un soleil printanier, le match débute avec un rythme de sénateur. La Courtine est même légèrement dominateur dans la première demi-heure, les Chénéraillais marquent sur un corner tiré par David Ducourthial repri de la tête au deuxième poteau par Yannick Blondin pour inscrire le premier but. Les deux équipes s'appliquent quand même à bien faire circuler le ballon, le jeu est assez agréable à regarder. A la 40ème minute Mickaël Legrand se blesse grièvement, le genou droit "tourne" sur un mauvais appui. Julien Legrand appelé de dernière minute fait son entrée, les deux équipes rentrent au vestiaire sans que le score ne change.

Remotivés aprés la mi-temps, les jaunes et rouge poussent aprés la reprise. Nicolas Chevalier fait la parade qu'il fallait en allant chercher un ballon en pleine lucarne sur une belle frappe des 20m. Le COC s'appui une nouvelle fois sur une défense trés solide et pourtant remaniée. Dans le dernier quart d'heure, les bleus et blanc se réveillent en se créant des belles occasions pour des face à face avec le gardien de La Courtine. Teddy Caridroit trés incisif perfore la défense et voit son tir frôler le poteau, Dimitri Barret qui aime partir seul de son poste de libéro fait un festival de dribbles pour tromper le gardien, un défenseur adverse viendra sauver sur sa ligne. A la 40 ème minute, Julien Legrand fait un lob de 30 m qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur pour permettre au COC de mener 2 à 0.

Les arrêts de jeu vont être éprouvant pour les bleus et blanc, Teddy Caridroit écope d'un carton rouge mérité aprés avoir subi une faute "énervante" celà à la 93ème minute, La Courtine va sauver l'honneur à la 95ème minute sur une belle frappe aux 20 m que Nicolas Chevalier ne peut stopper. Score final 2 à 1, Bruno Debellut restera sur le terrain pour le dernier quart d'heure bien que blessé, Chénérailles n'a plus de remplaçant !

Il reste 7 matchs de championnat, rien n'est joué pour la montée, Evaux, Ahun et Gouzon se livrent un duel intéressant, le COC n'est pas trés loin. Pour le maintien, Soumans paraît déjà condamné mais se battra jusqu'au bout, 5 équipes luttent pour le maintien, beaucoup de points restent à prendre.

G P N ? ? ?