Valliere
18 mars 2012 11:43
11:43 - 18 mars 2012

Le COC s'attendait à un match difficile, un match physique et engagé du côté de Vallière qui lutte pour le maintien en deuxième division.

Les bleus et blanc prennent le match à leur compte, ils dominent les 20 premières minutes avec deux occasions mal négociées, un tir mal appuyé de Christophe cout et une tête de Laurent Troubat qui passe au dessus de la transversale. Vallière revient bien dans le match et fait jeu égal avec les Chénéraillais sans qu'il y ai de grosses occasions de but. Le match est engagé, mais joué dans un bon esprit jusqu'à la 40ème minute ou une altercation a lieu entre Laurent Troubat et un joueur de Vallière, l'arbitre intervient pour sanctionner Laurent d'un carton rouge justifié. Les Chénéraillais jouaient avec un seul attaquant et un milieu de terrain renforçé, donc rien ne va changer, Christophe Cout va se positionner avant centre. Un corner obtenu juste avant la mi-temps va permettre au COC de mener au score, Julien Alanore coupe la trajectoire du ballon pour une tête décroisée au premier poteau. But important de Julien qui donne le moral à ses co-équipiés.

En infériorité numérique, tous les joueurs se sentent concernés et rentrent déterminés pour obtenir un bon résultat. Les joueurs du COC suivent les consignes de leur coach et ne laissent que trés peu d'espace aux joueurs de Vallière qui vont dominer ce début de deuxième mi-temps. Bien regroupés sans toutefois défendre dans leurs 18m, ils tiennent bien le match. Vallière n'arrive pas à poser son jeu et Nicolas Chevalier n'est que trés peu sollicité. A 10 mn de la fin du match, Chénérailles va se créer une énorme occasion quand Mickaël Legrand donne un ballon en hauteur à son avant centre, le gardien de Vallière à la lutte avec Christophe Cout passe complètement au travers, Christophe se retrouve seul devant le but grand ouvert, sans qu'un joueur ne vienne lui mettre la pression, tout le monde ne peut que le regarder mettre le ballon au fond des filets, on le voit même prendre son temps, jusqu'au momment où il va marquer ... et bien non, le ballon passe nettement au dessus de la transversale. Le "maladroit" est au sol, il n'ose se relever, rater l'immancable ! Malgré 5 mn d'arrêt de jeu le score n'évolura pas, Christophe est bien sûr "l'homme du match", il aurait préféré l'être autrement.A son arrivée dans le vestiaire, il se fait bien sûr chambrer, surtout par 7 des jeunes qui composent cette équipe et qu'il a formé au sein de Foot Génération 2000 avec qui il paraît trés heureux d'évoluer. Pour l'explication du râté, il a simplement glissé, là faute aux chaussures certainement !

Victoire 1-0 qui maintien l'équipe à la 4ème place. A noter une défense trés solide avec Dimitri Barret, Kévin Chapuzet, Nicolas Maurinet et "l'ancien" Bruno Debellut, grosse solidarité de toute l'équipe et implication totale des 3 remplaçants quand il a été fait appel à eux.