Evaux Budelière
29 janvier 2012 11:39
11:39 - 29 janvier 2012

Surprise et satisfaction générale !

La neige a recouvert les stades samedi et empêché le déroulement des rencontres, on pouvait alors penser que les matchs de dimanche seraient annulés, mais la météo en a décidé autrement !

La reprise du championnat réservait un match délicat contre la formation d'Evaux, leader de la poule et invaincu. Tout le monde ou presque s'attendait à une défaite, les plus optimiste envisageaient un nul!

Mais la victoire acquise dimanche est une nouvelle fois la preuve que tout est possible dans un match de foot.

Le premier quart d'heure est un round d'observation avec un jeu cantonné au milieu de terrain, mais les attaquants d'Evaux se font vite menaçant et aurait pu ouvrir le score à deux reprises sur des contres menés rapidement. Chénérailles est menaçé, sur une action dangereuse devant le but Nicolas Maurinet marque contre son camp en voulant dégager ! But imparable. Le COC se découvre en voulant égaliser, Nicolas tente de se racheter et le gardien d'Evaux se voit sauvé par sa transversalle. Les jaunes et noir savent manier l'art du contre et auraient pu agraver le score mais il n'en est rien, David Ducourthial fait son entrée à 5mn de la mi-temps, il se crée de suite une balle de but qui frôle le montant, sa deuxième occasion dans la foulée sera la bonne sur une frappe puissante au ras du sol. Score 1-1 à la mi-temps.

On sent, pendant le quart d'heure de pause, tout le monde bien concentré avec une équipe qui paraît "à notre portée", le but inscrit avant la pause a fait du bien au moral.

Les bleus et blanc entament bien la deuxième mi-temps et prennent Evaux à leur propre jeu en inscrivant un but sur contre par David (qui réalise un doublé), il se retrouve seul face au gardien pour le tromper d'une frappe puissante à mi-hauteur aprés 5mn de jeu. A la 10ème mn, Yannick Blondin tire un coup franc au deuxième poteau que Nicolas Maurinet s'applique à faire toucher les filets d'une tête au ras du poteau. Nicolas voulait se rattrapper pour le but contre son camp, il est félicité chaleureusement par ses partenaires, tout les joueurs sont alors surmotivés, il reste pourtant encore 35 mn de jeu, mais Chénérailles ne lâche rien, Evaux n'y est pas du tout dans cette seconde mi-temps!

Comme à leur habitude cette saison les Chénéraillais essaient toujours de faire le jeu avec des passes précises. Ils vont encaisser un but en toute fin de match par un de leurs attaquant trés rapide parti à la limite du hors jeu pour revenir à 3-2. Les trés longs arrêts de jeu (5mn) sont interminables, Evaux aura l'occasion d'égaliser sur un dernier coup franc que Nicolas Chevalier ira chercher sous la barre.

Grosse satisfaction dans cette victoire que les joueurs sont allé chercher "comme on dit". A noter une grosse performance de Nicolas Maurinet, joueur toujours trés régulier, trés motivé et encore plus aujourd'hui, il a su rebondir malgré ce début de match qui aurait pu le démoraliser.

Malgré une grosse performance collective, on peut ressortir quelque noms aujourd'hui avec un David Ducourthial en pleine réussite, Julien Alanore a fait lui aussi un trés bon match avec un gros travail au milieu de terrain, beaucoup de chemin parcouru et Nicolas Chevalier qui a assuré en fin de match. Félicitation à tous.

Nul doute qu'Evaux garde toute ses chances pour accéder à la 1ère division, mais le championnat est relançé avec la victoire d'Ahun (sur Lussat) qui revient à égalité avec Evaux à la 1ère place.

Accompagnateur
Dimitri BARRET