4 décembre 2011 11:39
Gouzon
  • Pluie
11:39 - 4 décembre 2011

Le COC accueille le club de Gouzon Avenir pour un vrai derby, tout le monde se connait ou presque. En effet au sein des deux équipes, certains joueurs ont porté les couleurs du club formateur Foot Génération 2000.

Les deux équipes ont l'intention de pratiquer un beau football, mais il n'en est rien, le vent très important en est peut être la cause. La première mi-temps voit une domination de Gouzon aidés par le vent, toutefois peu d'occasions dans le jeu. Sur deux coup francs excentrés dans le dernier quart d'heure l'ASG manque d'ouvrir le score, très bien tirés par leur libéro, Teddy Caillaud notamment voit sa tête passer de peu au dessus du cadre.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus animée, Gouzon ouvre le score après 5 mn de jeu sur une frappe lointaine détournée aux 18m par un arrière, "Cheche" se contente de regarder le ballon toucher les filets sans faire le moindre geste, pris à contre pied. Inutile de dire que ce but réveille les locaux, les deux équipes se créent des occasions toutefois sans grand danger pour les deux gardiens très bien protégés par leur défense. Chénérailles va égaliser par un de ses meilleurs joueurs sur le terrain, Yannick Blondin qui inscrit un but plein d'opportunisme de 30m. Sans pressing, il voit le gardien de Gouzon avancé qui sera lobé et qui ne peut que regarder rentrer le ballon dans son but. Ce match est engagé, les tacles sont nombreux mais dans un bon esprit, les deux équipes se serrent la main dans un match très bien arbitré sur le score nul de 1 à 1 qui paraît logique avec peu d'occasions franches comparé à certains matchs.

Dimitri BARRET
D B