27 novembre 2011 11:38
Boussac
11:38 - 27 novembre 2011

Le COC quelque peu décimé par les absences dimanche dernier voit le retour de trois joueurs cadres, Julien Alanore qui va palier l'absence de Dimitri Barret au poste de libéro, Yannick Blondin et Teddy Caridroit au milieu de terrain.

Peu de chose à retenir de la première mi-temps avec une équipe de Boussac plutôt dominatrice qui pratique un jeu direct pour alimenter ses attaquants trés rapides. Chénérailles essai de "poser le ballon" sans trop y parvenir, les milieux de terrain passent la plupart de leur temps à regarder passer le ballon au dessus de leur tête! Peu d'occasions de but.

La deuxième mi-temps est plus agréable à regarder, le match s'équilibre, Boussac marque le premier but sur un long ballon où l'attaquant des jaunes prends de vitesse son défenseur pour marquer entre les jambes du gardien local. Les Chénéraillais poussés par les spectateurs n'ont d'autre choix que de se ruer à l'attaque, un bel arrêt du trés bon gardien de Boussac sur un coup franc de Yannick est une première alerte. Une frappe appuyée de Teddy est repoussée par le gardien que se relève rapidement afin de devançer Aurélien Mallesset qui manque d'un rien l'égalisation. A force de pousser, sur un centre, Nicolas Debellut dévie de la tête et "l'ancien" Matthieu Duret ne rate pas l'occasion d'égaliser d'une frappe ras de terre. Les actions sont alors alternées et chacune des deux équipes aurait pu marquer. Pendant les arrêts de jeu, Boussac se crée une belle occasion sur une frappe lointaine en pleine lucarne que Nicolas Chevalier va chercher aprés avoir cru qu'elle était hors cadre! Nicolas Maurinet, sur corner, aurait pu marquer son premier but de la saison, mais un arrière Boussaquin dégage devant sa ligne. Score final 1 à 1, trés bien arbitré.

Pierre CAILLAUD
P C