19 novembre 2012 à 17:51

L'équipe B qualifiée en coupe Jean Bussière

Elimination de l'équipe A en coupe de la Creuse, défaite de féminines.
Samedi, les filles ont perdu 2-0 sur le terrain de Mérinchal, en match aller de la coupe de la Creuse à11. La blessue de leur gardienne (entorse du genou) aprés quelques minutes de jeu les a un peu déstabilisé. La qualification reste envisageable le 15 décembre mais sera très difficile. Satisfaction pour notre équipe B qui passe le premier tour de la Coupe Jean Bussière, en battant l'équipe B de Dontreix-Chard 3-2. Etienne Derboulles inscrit son 14ème but de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club. Raphaël Desbrugères marque lui aussi, le troisième but sera un but marqué « contre son camp ». L'équipe A se fait éliminer aux pénalties à Sardent. Le début de match est catastrophique pour Chénérailles qui encaisse un but sur la première occasion des jaunes et noir, aprés 5 mn de jeu. Dans un angle fermé l'attaquant local frappe en force et marque dans « un trou de souris ». La première mi-temps est tout à l'avantage des locaux, ils agravent la marque sur un débordement côté gauche, l'ailier gagne son face à face avec le gardien. Chénérailles se réveille en fin de mi-temps, Nicolas Debellut gagne un ballon en faisant un bon pressing, sa frappe enroulée côté droit est bien sortie par le gardien de Sardent. C'est Pierre Caillaud qui va réduire le score juste avant la pose sur une frappe au ras du sol pourtant tâclé par son défenseur, Pierre fait un très bon match, il est en pleine progression. La deuxième mi-temps est tout à l'avantage des bleus et blanc, logiquement Teddy Caridroit va égaliser aprés l'heure de jeu. Un but qu'on sentait venir, tant les Sardentais laissaient des espaces. Le milieu de terrain, modifié par le coach Marius, domine celui de Sardent. Rien ne sera marqué, mais le jeu est agréable à suivre. L'équipe locale n'est pas très rassurée. On arrive aux prolongations. La première partie est toujours dominée par Chénérailles, les joueurs ont encore « des jambes », Yannick Blondin va frapper un coup franc puissant sur la transversalle. Dommage ! La deuxième partie voit de nouveau le COC dominer, sans résultat. Sardent se réveille les cinq dernières minutes, ils se créent coup sur coup deux occasions, sans résultat. On arrive à l'épreuve de tirs au but que Sardent gagne 4-3. Match intéressant, disputé dans un très bon esprit.