Merinchal
11 décembre 2011 11:39
11:39 - 11 décembre 2011

Dernier des matchs aller ce dimanche 11 décembre, alors que la saison passée il en restait deux à jouer en janvier.

La première mi-temps est entièrement à l'avantage des locaux qui se procurent 4 occasions cadrées bien stoppées par Nicolas Chevalier. A la demi-heure de jeu, Mérinchal ouvre le score logiquement sur une frappe puissante à l'intérieur des 18m, Chénérailles place quelques contres sans danger. Le dernier quart d'heure est un peu plus équilibré.

A la mi-temps, Romu demande aux joueurs "d'en vouloir un peu plus", il insiste longuement en précisant que de la touche "on voit bien que certains ne se battent suffisamment! Romu ne ménage pas ses conseils et ses encouragements sur la touche tous les dimanches. Quand il était joueur, il a toujours eu cette volonté de donner le maximum et il essai de la transmettre, un trés bon complément avec Christophe et Yannick pour coacher cette équipe.

Apparemment les joueurs ont été réceptifs, car la deuxième mi-temps est l'inverse de la première, le COC va nettement dominer, le milieu de terrain prend le dessus sur son adversaire. Les occasions franches ne se font pas attendre, Laurent donne un bon ballon à Raphaël Desbrugères qui voit sa frappe s'écraser sur la transversalle, un dégagement écrasé du gardien arrive dans les pieds de Laurent qui est contré de justesse par un défenseur resté attentif.

Un coup franc bien tiré est repri de la tête pas le trés jeune Nicolas Debellut déçu de ne pas avoir pu cadrer. Une frappe de Raphaël sur le côté gauche rase le poteau opposé, Laurent seul face au gardien va de nouveau manquer son face à face. Une dernière occasion dans le temps additionnel, voit Yannick Blondin marquer le la tête, à la lutte avec un arrière et le gardien de Mérinchal sorti à sa rencontre. Le but est refusé pour une faute peu évidente et trés contestée par les bleu et blanc, sanctionnés dans leurs propos par un carton jaune pour ramener un peu de calme.

Mérinchal s'impose donc 1 à 0. A noter la trés bonne prestation de Kévin Chapuzet qui a été particulièrement combatif, il a essayé de faire des montées intéressantes de son poste de stoppeur pour apporter un plus offensivement, il est particulièrement présent pour motiver ses partenaires. Il a fait une trés bonne première partie de championnat.

G P N ? ? ?

Milieu - Attaquant